L’Alpine Alpenglow à moteur hydrogène aux 24h du Mans

Alpine Alpenglow 24h du Mans

L’Alpine Alpenglow à moteur hydrogène aux 24h du Mans

La filiale de Renault a prévu un programme qui a de quoi ravir les fans, lors de l’édition du centenaire. Il y aura de l’hybride, de l’électrique et de l’hydrogène.

En effet, Alpine va exposer l’Alpenglow. Ce concept car, qui avait été présenté au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre dernier, puis exposé en début d’année au salon de Bruxelles, sera visible aux 24 h du Mans. Les visiteurs pourront l’admirer du 7 au 12 juin dans le Village Hydrogène, proposé par l’Automobile Club de l’Ouest. Ce concept futuriste est doté d’un moteur à combustion interne à hydrogène et de deux réservoirs d’hydrogène cylindriques de 700 bars, positionnés de part et d’autre du véhicule.

Alpine profitera aussi de l’événement pour exposer sa future citadine sportive électrique A290_β.

La marque va célébrer le centenaire des 24 Heures du Mans avec deux prototypes engagés dans la catégorie LMP2. Elle va aussi dévoiler en première mondiale l’Hypercar qui sera engagée en 2024. Un rendez-vous fixé le 9 juin 2023 à 11h30 au Mans dans son nouveau Alpine Paddock center.

Pour le programme d’Alpine au Mans, c’est par ici. Et sinon, voici quelques articles rédigés sur Alpine, ici et.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT