Atawey développe une station pour Hyvia

Hyvia Atawey station

Dans le cadre d’un événement présentant son écosystème, Hyvia, la filiale de Renault et Plug, annonce avoir retenu Atawey pour une station d’un nouveau type. Elle est compacte et permettra de répondre aux besoins des professionnels qui se lancent dans l’hydrogène.

Dans notre article sur l’après-vente chez Hyvia, nous avons évoqué les sites du réseau Renault Pro+ habilités à assurer la maintenance du Master H2 Tech. L’existence d’un point de charge à proximité fait partie du cahier des charges. En l’absence de stations, Hyvia en installera de façon à ce que les clients puissent faire le plein.

Une station compacte et rapide à déployer

C’est pour cela que la société a choisi Atawey pour co-développer une nouvelle station de recharge, baptisée « HYWELL by HYVIA ». Déployable rapidement et facilement, elle pourra être installée sur les sites d’installation les plus contraints, grâce à ses dimensions réduites. Mais surtout, cette station nécessite peu de génie civil et simplifie les démarches administratives. Elle délivre l’hydrogène à une pression de 700 bars et pour une capacité de 100 kg/jour. Selon les deux partenaires, la station permet d’alimenter 20 à 25 véhicules.

C’est pour Hyvia le moyen d’amorcer l’infrastructure de recharge. De plus, c’est un levier puissant au niveau de l’expérience client. « Nous voulons montrer que le plein d’hydrogène est vraiment rapide et ne prend que 5 mn, comme pour un plein de Diesel », indique Julien Etienne, responsable commercial et marketing. « La station est le fruit de notre expertise et notre savoir-faire industriel et reflète notre aptitude à accompagner les acteurs de l’hydrogène dès la phase amont de leur projet pour leur proposer une solution adaptée en phase avec leurs besoins », précise Pierre-Jean Bonnefond, co-fondateur et Directeur Général d’Atawey.

Vous voulez en savoir plus sur Hyvia et Atawey ? Alors nos derniers articles sur ces 2 entreprises devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyvia ici et sur Atawey.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène