McPhy annonce une « offre engageante » d’Atawey pour la reprise de ses stations

McPhy annonce une "offre engageante" d'Atawey pour la reprise de ses stations
McPhy annonce une « offre engageante » d’Atawey pour la reprise de ses stations

En négociations exclusives depuis décembre, les deux parties semblent proches d’un accord. Lequel pourrait être finalisé lors du second semestre.

Par un communiqué, publié ce matin, McPhy évoque pour la cession une part fixe du prix entre 11 et 12 millions d’euros, à laquelle s’ajouterait une part variable pouvant aller jusqu’à plusieurs millions d’euros. Ce complément de prix serait mis en œuvre à compter de la date de réalisation de l’opération – au second semestre donc – et « conditionné à la prise de commandes futures relatives au périmètre de l’activité objet de l’opération envisagée ».

En clair, McPhy valide l’offre financière. D’ailleurs, une consultation des instances représentatives du personnel a été engagée. Sous réserve de la conclusion du financement de l’opération et de la réalisation de conditions préalables usuelles, on ne voit pas à ce stade ce qui pourrait constituer un obstacle à ce deal.

Lors du salon Hyvolution, on sentait bien que McPhy et Atawey avaient bien avancé. À titre de rappel, voici l’interview en vidéo que nous avions réalisée avec Jean-Michel Amaré, le Président de la firme savoyarde.

McPhy rappelle que l’activité liée aux stations a représenté 27% du chiffre d’affaires en 2023, avec un portefeuille de projets signés, commissionnés et/ou en cours d’exécution, représentant un total d’environ 40 unités.

Vous voulez en savoir plus sur Atawey, McPhy et leurs activités dans les stations hydrogène ? Alors nos derniers articles sur ces deux sociétés devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Atawey ici et sur McPhy .

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène