La BMW i Next Hydrogen sera exposée à l’IAA de Munich

BMW i Next IAA

Du 7 au 12 septembre, un tout nouveau salon de l’automobile va remplacer en Allemagne celui qui se tenait avant à Francfort. Il garde le nom d’IAA (Internationale Automobil-Ausstellung), y ajoute le mot Mobility et se déroulera à Munich, en Bavière. Un site qui ne peut que ravir BMW, vu que la ville héberge son siège social. La marque à l’hélice sera au rendez-vous avec plusieurs modèles électriques dont les i4 et iX à batterie, mais aussi la BMW i Next Hydrogen.

Ce modèle à pile à combustible, développé sur la base du X5, est actuellement en test en vue de son lancement en 2022. Le constructeur a prévu d’exposer ce modèle au BMW Hub (dans le cadre du salon), au BMW Welt (son centre d’expo à proximité de ses locaux) et de le faire rouler sur le tracé de la Blue Lane (un itinéraire de 12 km dans Munich qui sera emprunté par des véhicules électrifiés et qui permettra de desservir les différents pôles de l’IAA Mobility).

Le groupe BMW a prévu aussi d’aborder le développement durable et l’économie circulaire.

Vous voulez en savoir plus sur BMW ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles