La BOM H2 de Semat en tournée au Mans avec le maire

BOM H2

On vous a déjà parlé sur Hydrogen Today de la BOM H2 de Semat. C’est la seule benne à ordure de France à rouler à l’hydrogène. Après avoir été exposée à Dunkerque, puis à Châteauroux, elle a aussi fait le voyage au Mans où elle a participé le 21 septembre au Symposium Hydrogène. Dès le lendemain, la BOM appartenant à la collectivité Touraine Vallée de l’Indre a entamé un test en grandeur nature et qui va durer jusqu’à vendredi. Elle procède à du ramassage d’ordures dans les rues de la ville et vient refaire le plein à la station de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), face au mythique circuit des 24 heures du Mans.

Ce matin, le maire de la ville et Président de la métropole du Mans, Stéphane Le Foll, est venu voir le véhicule et a pris place comme passager. Il a pu échanger avec Christophe Bigre, le directeur du développement de Semat, ainsi qu’avec les ripeurs travaillant sur le camion. Très intéressé par l’hydrogène, l’édile a lancé une commande groupée de BOM H2 avec ses homologues d’Angers et du Mans. Un appel auquel veulent participer d’autres communes.

La presse était au rendez-vous ce matin. De quoi assurer de la visibilité à ce véhicule qui va revenir ensuite en Touraine, du côté de Sorigny.

Vous voulez en savoir plus sur les BOM H2 ? Alors nos 2 derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez lire notre dernier article sur le projet Hector ici et sur le guide pour les BOM H2 .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

MasterClass H2 Toulouse