Des tests sur route pour le camion à hydrogène de Volvo

Des tests sur route pour le camion à hydrogène de Volvo

Des tests sur route pour le camion à hydrogène de Volvo

Après avoir roulé près du cercle polaire, au nord de la Suède, les camions à hydrogène du constructeur ont débuté des tests sur des routes publiques.

La première phase a permis de confronter la technologie avec les conditions climatiques rudes que sont la neige et la glace. « Les camions ont roulé 7 jours sur 7 », a révélé Helen Alsio, la Vice-Présidente en charge des motorisations chez Volvo Trucks. « Les tests ont confirmé ce que nous avions déjà constaté en simulation et sur notre piste près de Göteborg ».

Pour le constructeur, qui propose déjà 6 modèles de camions électriques, il n’y a pas lieu d’opposer la batterie à la pile à combustible. Les camions à hydrogène sont plus adaptés au transport longue distance et permettent de pallier l’absence d’infrastructures de recharge en milieu rural. Partenaire de Daimler Truck, qui fournit les piles, Volvo Trucks prévoit de lancer ce type de technologie dans la seconde moitié de la décennie.

Le constructeur mise également sur le biogaz pour décarboner le transport routier.

Vous voulez en savoir plus sur Volvo ? Alors notre dernier article sur le groupe devrait vous intéresser.

PS : N’oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour ne pas perdre une miette de l’actualité de l’hydrogène. L’inscription est facile, rapide et gratuite.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2