Des camions à hydrogène pour la tournée de Metallica en Europe

Metallica camion hydrogène
Des camions à hydrogène pour la tournée de Metallica en Europe

Iveco a signé un accord avec le groupe de métal pour lui fournir des camions électriques et au gaz naturel. Il y aura aussi de l’hydrogène au programme.

Siglé Metallica, le camion Iveco avait fait forte impression lors du salon Solutrans. Et on imagine que le fabricant est fier d’accompagner le groupe lors de sa tournée européenne, qui démarre le 24 mai à Munich pour se terminer le 14 juillet à Madrid avec des dates en Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne Italie, Finlande, Norvège, Pologne…. et la France, avec une date unique à Clisson en Bretagne, au moment du Hellfest.

Le communiqué fait mention de camions électriques et au gaz naturel, afin de minimiser l’empreinte carbone de la tournée. Mais, il y aura aussi de l’hydrogène. C’est ce qu’a annoncé le CEO du groupe Iveco, Gerrit Marx, lors du dernier forum sur l’énergie de Baker Hughes à Florence, en Italie. Le dirigeant participait à une table ronde sur l’hydrogène modérée par l’éditeur de la lettre Semafor, qui relate cet échange. « Partout où ils feront des concerts, nous nous engagerons pour le développement durable », a-t-il déclaré.

Retrouvez ici le site de Metallica et notre dernier article sur les camions à hydrogène d’Iveco.

Vous voulez en savoir plus sur Iveco ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Iveco ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène