La caravane hydrogène de la région AURA de retour sur la route du Tour de France

caravane hydrogène tour France
La caravane hydrogène de la région AURA de retour sur la route du Tour de France

Déjà déployée l’an dernier, une caravane sur la base de la Hyundai Nexo et aux couleurs de la région sera de nouveau visible aujourd’hui et demain.

La caravane hydrogène de la Région a déjà fait une apparition sur les routes du Tour de France les 2 et 3 juillet. En provenance de l’Italie, la Grande Boucle est passée par Valloire, puis a rallié Saint-Jean de Maurienne à Saint-Vulbas. Les véhicules qui la composent, qui roulent à l’hydrogène, avaient pu utiliser les stations HYmpulsion implantées sur le territoire pour leur avitaillement

Le dispositif sera donc de retour pour l’étape du jour entre Evaux les Bains (Nouvelle-Aquitaine) et le Lioran (Cantal) qui retourne en région AURA et celle de demain entre Aurillac et Villeneuve-sur-Lot. La caravane H2 est l’occasion pour la région Auvergne-Rhône-Alpes de rappeler qu’elle est pionnière en Europe sur le développement de l’hydrogène. Elle concentre une grande majorité des acteurs français de la filière sur son territoire.

Au-delà de la visibilité pour cette filière, la caravane hydrogène contribue à la décarbonation de l’un des plus grands événements sportifs mondiaux.

Vous voulez en savoir plus sur la région AURA ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région AURA ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT