Le CEO d’Hopium se montre confiant pour son avenir

CEO Hopium
Le CEO d’Hopium se montre confiant pour son avenir

Placé en redressement judiciaire, le jeune constructeur de voitures à hydrogène n’a que quelques mois pour convaincre. Son, CEO, qui a été interrogé par BFM Business, se montre rassurant.

Cet optimisme peut surprendre. Mais, Sylvain Laurent ne lâche pas l’affaire. Une semaine après l’annonce d’une ouverture d’une procédure de redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, le directeur général a confirmé le déblocage de 13,5 millions d’euros par son partenaire financier historique, Atlas Special Opportunities. Cette ligne de crédit servira à financer la dernière ligne droite de la stratégie de « recentrage sur la pile à combustible qui est la demande principale des marchés », a-t-il insisté.

L’interview est à retrouver ici.

A un cheveu d’industrialiser la pile

Comme il avait l’expliqué lors d’un talk vidéo avec Hydrogen Today, (lire notre article) le succès repose sur le talent de ses ingénieurs. « On a une équipe forte et on est à un cheveu d’arriver à la phase d’industrialisation donc cette phase de six mois va nous permettre de nous concentrer pour finaliser notre plan et renforcer nos capacités de partenariats industriels », a déclaré Sylvain Laurent chez BFM Business.

Au passage, il réaffirme le besoin nécessaire d’être soutenu par l’Etat français. Il rappelle aussi que Tesla est passé plusieurs fois près de la catastrophe avant de connaître le succès.

Vous voulez en savoir plus sur Hopium et son CEO ? Alors nos 2 derniers articles sur la start up devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde