Hopium choisit Hydrogen Today pour s’exprimer

Interview Hopium Hydrogen Today

A l’occasion d’un interview vidéo, Hopium va aborder sa situation en exclu pour Hydrogen Today. Ce sera aussi et surtout l’occasion pour la marque française de voitures à hydrogène de mettre en avant sa technologie de pile à combustible et son vivier de talents.

Alors que la marque traverse une moment difficile, nous vous proposons une interview exclusive avec une partie de l’équipe. Le talk d’Hydrogen Today recevra : Sylvain Laurent, CEO ; Natan Lenain, Fuel Cell system architect ; Jérémy Hattenberger, Chief of modeling and simulation ; Julien Carrié, Chief of Body & Platform Engineering.

Ce sera l’occasion de parler du recentrage sur la pile (lire notre article), des performances du système développé en interne et des talents de cette entreprise. Il faut savoir en effet que la centaine d’ingénieurs a une expertise peu commune de l’hydrogène. Chez Hopium, on croise des anciens de Symbio, PSA, Renault, mais aussi de l’aéronautique.

Un projet né d’une rencontre avec les dirigeants

Le projet est né à la suite d’une rencontre avec les dirigeants de l’entreprise. Lecteur de Hydrogen Today, le CEO Sylvain Laurent a accepté le principe d’un échange informel. Le Président du conseil d’administration Alain Guillou et l’autre directeur général Philippe Baudillon étaient également présents. Tous trois ont mis en avant la technologie de Hopium. Mais, ils ont insisté sur les compétences de l’équipe. Des jeunes ingénieurs brillants que le fondateur de la marque, Olivier Lombard, a réussi à attirer à lui.

C’est donc naturellement que nous avons choisi à Hydrogen Today de proposer un talk vidéo à Hopium. La formule permet d’aller un peu en profondeur. Elle a été utilisée dernièrement pour David Holderbach, le CEO de Hyvia, et avant lui Olivier Savin, le fondateur de Blue Spirit Aero, ou encore Mike Horn, qui est lié à la société Inocel. Nous avions déjà parlé de Hopium lors du Mondial de l’Automobile, en recevant Olivier Lombard, le fondateur de la marque, et Kerian jarry, en charge du marketing. .

C’est le CEO de la société et quelques uns des ingénieurs que vous pourrez découvrir très prochainement sur youtube.

Nos lecteurs sont assez fans des news sur Hopium. Voici par exemple nos articles les plus récents, comme ici et là.

UPDATE: L’interview est disponible ici.

PS: Suivez-nous sur LinkedIn pour ne pas manquer la sortie de l’interview vidéo de Hopium sur Hydrogen Today

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles