CNRS et entreprises : comment innover ensemble sur l’hydrogène

CNRS hydrogène

Le18 décembre à Paris, la fédération de recherche du CNRS sur l’hydrogène* (FRH2) organise une journée « Transition vers l’hydrogène : innover ensemble ». L’objectif est de montrer comment les chercheurs et les entreprises peuvent échanger leurs connaissances, avec au programme des pitchs en binôme.

Si votre entreprise travaille dans l’hydrogène ou souhaite opérer ce virage, et qu’elle se demande comment innover, cette conférence vous intéressera sûrement. Et pour s’y inscrire, c’est par ici. En présence de Hoang Bui, le coordinateur de la stratégie nationale sur l’hydrogène, l’événement réunira notamment Jean-Luc Moullet, Directeur général délégué à l’innovation du CNRS, Olivier Joubert, Directeur de la FRH2, et Alexandre Legris, Directeur adjoint scientifique de CNRS Chimie.

Le programme prévoir un focus sur les plateformes, l’innovation et le financement de projets par l’ANR, ainsi qu’une table ronde sur les nouveaux enjeux de la filière hydrogène.

*Les missions de la FRH2 incluent notamment la diffusion des connaissances sur les recherches actuelles ainsi que les échanges et collaborations avec les entreprises.

Vous voulez en savoir plus sur le CNRS en matière d’hydrogène ? Alors nos 2 derniers articles sur le centre de recherche devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde