A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 novembre, Bruxelles accueille la European Hydrogen Week. Un événement qui réunit le gratin de la filière avec des conférences et une partie salon.
Quelle semaine ! Entre la European Hydrogen Week, le salon des Maires et Solutrans, les acteurs de la filière hydrogène ne savent plus où donner de la tête. En ce qui concerne la « fashion week » de l’hydrogène, le programme est dense avec 25 sessions sur 5 jours et 200 speakers. Le coup d’envoi sera donné cet après midi à partir de 14 h, avec l’intervention très attendue d’Ursula von der Leyen, la Présidente de la Commission Européenne. Plusieurs speakers de haut niveau vont prendre la parole aujourd’hui, dont Maros Sefkovic, Vice-Président de la Commission ; Jorgo Chartizmarkakis, Président de Hydrogen Europe ; Valérie Ruiz-Domingo, Vice-Présidente en charge de l’hydrogène chez ENGIE et membre du directoire d’Hydrogen Europe. Le Président Brésilien Lula da Silva s’exprimera aussi par vidéo.
En tant que partenaire média, Hydrogen Today sera sur place.
Du côté de l’expo, l’organisation annonce la présence d’acteurs de la mobilité (Ballard, BMW, Bosch, Daimler Truck, DLR, Honda, Plastic Omnium, Punch Hydrocell, Schaeffler, Toyota, ZeroAvia), de l’énergie (Gasunie), de l’industrie (John Cockerill, Nel, Thyssenkrupp Nucera). Chez les français, on relève les noms d’Atawey, du CEA, du CETIM, de France Hydrogène, de Fill n Drive, de HDF Energy, de Haffner Energy, de HSL Technologies, de HRS, de Hyvia, d’Inocel, de Lhyfe, ou encore de Sakowin. Un village H2 est même proposé par l’Automobile Club de l’Ouest.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de la semaine européenne de l’hydrogène ? Alors nos newsletters devraient vous intéresser.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis dans la matinée).