Dernier jour pour la consultation sur la roadmap de l’hydrogène en Europe

Depuis le 26 mai, le projet de feuille de route pour une stratégie de l’hydrogène en Europe est ouvert à des commentaires sur le site de la Commission Européenne. Ce document de trois pages rappelle que l’hydrogène vert est l’un des piliers du Green New Deal et que Bruxelles souhaite un écosystème mieux intégré, avec la collaboration de pays extérieurs tels que l’Ukraine et ceux en bordure de la Méditerranée (initiative 2 x 40 GW). Ce lundi est le dernier jour où le public peut donner son avis sur le projet.

A ce jour, une centaine de contributions, provenant d’entreprises (EDF, distributeurs de gaz, fabricants d’électrolyseurs), d’instituts de recherche (CEA), d’associations (AFHYPAC) ou de particuliers ont été postées. La France est l’un des principaux pays à avoir contribué, les autres étant l’Angleterre, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, sans oublier la Bulgarie, l’Estonie, la république Tchèque, la Finlande et la Norvège.

La feuille de route sera présentée plus en détail au cours du seconde semestre.

Plus de détails ici.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting