Du vent, de l’hydrogène et une nouvelle levée de fonds pour Lhyfe

levée de fonds lhyfe
Du vent, de l’hydrogène et une nouvelle levée de fonds pour Lhyfe

Ce jeudi, la start-up nantaise a inauguré le premier site de production industrielle d’hydrogène renouvelable au monde à partir d’éoliennes. Il se situe à Bouin, en Vendée. Près de l’Océan, le site permet de produire dès aujourd’hui 300 kg par jour et passera dans les prochains mois à 1 tonne par jour.

L’hydrogène vert produit par Lhyfe va alimenter 4 stations-service de l’Ouest dont celle (multi-énergies) de La Roche-sur-Yon, qui sera opérationnelle dans les prochains jours. En tout, ce sont une cinquantaine de véhicules lourds (bus, bennes à ordures ménagères) qui pourront ainsi faire le plein dans les départements de la Loire-Atlantique, de la Sarthe,  et de la Vendée, via le projet VHyGO.

L’inauguration de ce site de production a eu lieu en présence de Christelle Morançais, Présidente de la région Pays de la Loire. Ce site n’est que le premier d’une longue série, indique Lhyfe qui revendique déjà une soixantaine de projets dans toute l’Europe. Pour accompagner cette forte croissance, la start-up a procédé à la deuxième levée de fonds de son histoire. Ce tour de table d’un montant de 50 millions d’euros – qui permet d’accueillir SWEN Capital Partners et la Banque des Territoires aux côtés de ses investisseurs historiques – va servir à accompagner son développement en France et à l’international. Lhyfe prévoit le renforcement de ses équipes et le financement de la R&D et de ses nouveaux projets.

Vous voulez en savoir plus sur Lhyfe ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Lhyfe ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde