Energy Observer présenté à Emmanuel Macron

Lors de la première journée du salon Viva Tech, à la porte de Versailles, le Président Emmanuel Macron s’est rendu sur place. Il a visité plusieurs stands, dont celui d’Air Liquide.

A cette occasion, il a rencontré Victorien Erussard, le capitaine du projet Energy Observer. Lequel lui a bien sûr présenté la maquette du navire à hydrogène. Très ému, et impressionné par la foule, qui se massait autour du Président de la République, Victorien n’a eu que quelques secondes pour évoquer le projet de bateau autonome, dont la particularité est de stocker sous forme d’hydrogène les énergies solaire et éolienne, grâce à une pile à combustible et un électrolyseur.

Le capitaine a bien sûr invité le Président à venir voir le bateau quand il fera escale, lors de son étape parisienne, en juillet prochain.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting