Une formation hydrogène par réalité virtuelle présentée à Solutrans

formation hydrogène réalité virtuelle
Une formation hydrogène par réalité virtuelle présentée à Solutrans

Daf Conseil intègre désormais la réalité virtuelle à ses formations. Et la société étrenne cette technologie dans le cadre d’un module dédié à l’hydrogène.

Cette double nouveauté sera présentée dans le cadre du salon Solutrans, à Lyon du 21 au 25 novembre. Les visiteurs pourront d’ailleurs tester le concept sur le stand. Les réparateurs pourront acquérir une connaissance sur la molécule d’hydrogène, découvriront le principe de fonctionnement d’une pile à combustible et sauront reconnaitre les différentes technologies d’hydrogène du marché. Par ailleurs, ils apprendront à connaitre les risques liés à la manipulation et au stockage de l’hydrogène.

Alors que les véhicules à hydrogène sont encore très rares dans les ateliers, l’intégration de la réalité virtuelle dans cette formation permettra aux stagiaires de vivre une immersion réaliste dans le moteur, pour mieux appréhender cette technologie à laquelle ils seront tôt ou tard confrontés. Le module de VR leur permettra de localiser les différents éléments sur le véhicule, tels que le réservoir ou la pile à combustible, et de répondre à des questions sur les différentes technologies du marché, afin de vérifier que le contenu de la formation a bien été assimilé.

« L’hydrogène est une solution d’avenir pour l’ensemble du parc routier. En tant qu’organisme de formation, nous nous devons d’accompagner les professionnels de la réparation sur le sujet, dès aujourd’hui », indique Régis Bodin, Responsable Pédagogique de DAF Conseil.

Vous voulez en savoir plus sur la formation autour de l’hydrogène ? Alors nos 2 derniers articles sur ce sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Seiya recrute