HRS lance la HRSchool pour former aux métiers de l’hydrogène

HRSchool hydrogène

HRS, le concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, a annoncé la semaine dernière le lancement de la HRSchool, une école de formation interne autours des métiers de l’hydrogène. Ceci démontre pleinement l’engagement de l’entreprise envers le développement de l’écosystème hydrogène français.

Une HRSchool pour développer l’écosystème hydrogène de demain

La HRSchool s’articule autour d’un programme complet de formation, comprenant des sessions d’intégration et de formation sur plusieurs semaines. Les participants bénéficieront d’une combinaison de cours théoriques et de mises en pratique en atelier, encadrés par des formateurs externes et des tuteurs internes expérimentés. L’objectif est de transférer les compétences clés nécessaires pour exceller dans l’industrie de l’hydrogène.

Le programme de formation de la HRSchool comprend également un module dédié aux enjeux de l’hydrogène, mettant en lumière ses avantages, ses défis et son utilité au-delà de la mobilité. Cette approche holistique vise à créer des experts polyvalents capables de contribuer de manière significative à l’évolution de l’hydrogène dans divers domaines d’application.

Hassen Rachedi, PDG fondateur de HRS, a souligné l’importance de cette initiative. « Chez HRS, nous croyons que le développement des compétences est clé pour notre succès. C’est pourquoi nous avons lancé la HRSchool, notre école de formation interne dédiée à l’hydrogène. Nous nous engageons à renforcer notre expertise interne et à favoriser une culture d’entreprise solide, axée sur le partage des connaissances et l’entraide, » déclare-t-il.

M. Rachedi a également souligné l’engagement de l’entreprise envers le bien-être de ses collaborateurs. Il mentionne des initiatives telles qu’une semaine de travail de 4 jours pour le personnel d’atelier.

Un nouveau contrat pour HRS

En parlant du loup, HRS a signé un nouveau contrat avec GCK hier pour une HRS14. Cette station transportable, d’une capacité de 200 kg/jour, sera installée en région parisienne et devrait être opérationnelle début 2024. Elle permettra la recharge de véhicules lors d’évènements sportifs ou culturels.

Vous voulez en savoir plus sur HRS ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

MasterClass H2 Toulouse