Le patron de la marque du groupe Renault propose d’introduire cette forme de motorisation à l’occasion du nouveau règlement qui sera appliqué en 2026.
Si l’on en croit le site Nexgen Auto Motorsport, les écuries de Formule 1 discutent déjà des évolutions techniques en vue du nouveau règlement qui est prévu d’ici 4 ans. Et parmi les propositions, il y a celle, assez originale, de l’écurie Alpine F1. Laurent Rossi, qui est le patron de la marque, préconise « d’autres pistes potentielles comme l’hydrogène comme carburant ». Ce témoignage intervient alors qu’Alpine vient de dévoiler un concept réalisé avec l’institut de design de Milan, l’4810 et qui a justement une motorisation hydrogène.
« Cela vaut la peine de l’étudier. C’est difficile à mettre en place mais cela vaut la peine de l’étudier. Donc tant que le sport continue à être comme le fer de lance de la technologie, c’est sain », a déclaré Laurent Rossi.
Ce n’est pas la première fois qu’un acteur de la Formule 1 évoque cette piste. L’an dernier, le Directeur technique et sportif du championnat du monde de Formule 1, Ross Brawn, considérait l’hydrogène comme l’avenir de la compétition automobile.
Vous voulez en savoir plus sur Alpine ? Alors nos 2 derniers articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez lire notre dernier article sur Alpine ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.