Un programme renforcé pour le Forum H2 de Belfort

Forum H2 Belfort 2023

Programmé les 3 et 4 octobre 2023, le Forum H2 Business for Climate aura lieu à Belfort. Du côté du programme, l’édition 2023 apportera plus de contenu.

Ce sont ainsi 10 conférences plénières qui seront proposées sur les sujets à fort enjeu géopolitique, économique, business et technologique. Il y aura notamment une plénière stratégique « Grand Format » : « L’Europe : des ambitions fortes mais des feuilles de route qui divergent », qui réunira une quinzaine d’experts internationaux autour des stratégies des pays européens, de la riposte face à l’IRA et des avancées dans le reste du monde. Autre temps fort : une table ronde stratégique techno sur le thème : « Transport et stockage d’hydrogène, comment les rendre plus abordables ? ».

Le forum proposera aussi des conférences-débats (e-fuel et H2 : l’avenir du moteur thermique ?, l’hydrogène low cost, l’hydrogène naturel, le déploiement des stations …), ainsi que 6 temps collaboratifs et retours d’expérience techno et business (Décarbonation de l’industrie, avenir de la voiture à hydrogène, matériaux critiques, passage à l’échelle industrielle, H2 et IA..).

Le Forum Hydrogen Business For Climate est organisé par le Pôle Véhicule du Futur avec le soutien de l’Etat, de l’ADEME, de la Région Bourgogne-Franche-Comté, de la Ville de Belfort et du Grand Belfort, de Pays de Montbéliard Agglomération, en partenariat avec l’AER BFC (Agence Économique Régionale de Bourgogne-Franche-Comté), ADN FC (Agence de Développement économique Nord Franche-Comté), la CCI de Bourgogne-Franche-Comté, EEN (Enterprise Europe Network), FC Lab, Femto-ST.

Vous voulez en savoir plus sur le Forum Hydrogen Business for Climate ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde