GCK un show retrofit aux Rencontres du Transport Public

GCK annonce le retrofit d'autocars à l'hydrogène et un partenariat avec Toyota pour la pile
GCK annonce le retrofit d’autocars à l’hydrogène et un partenariat avec Toyota pour la pile

Présent aux *RNTP, organisées à Clermont-Ferrand, le groupe a présenté son offre de retrofit sur le salon et a aussi présenté ses réalisations sur le circuit de Charade.

Aujourd’hui, le PDG de GCK, Eric Boudot, a pu présenter au ministre des Transports, Clément Beaune, le tout premier autocar rétrofité par GCK Mobility et équipé d’une pile à combustible développée par Toyota. Ce véhicule, fraîchement sorti des ateliers de Lempdes (Puy-de-Dôme), fait partie d’une commande de 10 autocars annoncée en mars dernier pour le compte de B.E. green. Ces bus seront d’ailleurs utilisés à Paris l’été prochain pendant les JO par Toyota – en tant que partenaire des Jeux – pour transporter 5 000 visiteurs. Les véhicules reprendront leur place au sein de la flotte à l’issue de la manifestation.

GCK, qui se félicite d’avoir l’industriel japonais comme partenaire, va également rétrofiter quatre autocars appartenant au groupe Kéolis pour l’expérimentation d’une ligne de bus à hydrogène pour le compte de Clermont Auvergne Métropole et du SMTC-AC, le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération clermontoise.

Mercredi 18 octobre, Eric Boudot, président de GCK, était aux côtés des autres partenaires du projet pour présenter cette expérimentation en présence de Marie-Ange Debon, Présidente du Directoire de Keolis, d’Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand et Président de Clermont Auvergne Métropole

Lors du premier jour des Rencontres, le 17 octobre, le groupe a convié une centaine de personnes sur le circuit de Charade dont il a repris la gestion. C’était l’occasion de présenter sa voiture de course Foenix H2, ses véhicules lourds rétrofités et l’infrastructure de remplissage (lire notre article).

*RNTP : Rencontres Nationales du Transport Publique

Vous utilisez LinkedIn ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2