GRDF propose d’intégrer la PAC pour la rénovation des logements

GRDF a élaboré un ensemble de propositions pour contribuer au plan de relance de l’économie française, tout en accélérant la transition écologique. Au nombre de 9, elles s’articulent autour du gaz vert, mais aussi de l’hydrogène. Ainsi, il est proposé aux collectivités de concentrer les aides publiques à la rénovation sur les seuls appareils dont la puissance thermique nominale est inférieure ou égale à 6 kW. Et GRDF suggère de mettre en avant la PAC hybride : une solution combinant une PAC (pile à combustible) de faible puissance et une chaudière gaz très haute performance. Cet équipement est moins onéreux pour le consommateur, tout en se montrant efficace pour l’environnement, et en garantissant une flexibilité de l’ensemble des infrastructures énergétiques.

Voici ce que dit GRDF sur son site à propos de la pile à combustible.

L’ADEME et GRDF ont d’ailleurs lancé, en juin 2018, une opération visant à installer 50 piles à combustible en France, en cohérence avec le Plan Hydrogène initié par le gouvernement.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting