Grenadier va présenter sa solution hydrogène à Goodwood

Grenadier hydrogène goodwood

Grenadier va présenter sa solution hydrogène à Goodwood

Alors que le 4X4 Grenadier est désormais produit en série, Ineos Automotive va marquer cette édition du Goodwood Festival of Speed (du 13 au 16 juillet). Il présentera notamment un véhicule en version hydrogène.

Cet événement sera l’occasion de dévoiler Le tout nouveau Quartermaster, une version Double Cab Pick-Up. Mais, ce sera aussi la première apparition publique du véhicule de démonstration de la pile à hydrogène Grenadier (FCEV, lire notre article). La filiale du groupe Ineos souhaite montrer à quel point la technologie est adaptée à un futur 4X4 de grande autonomie.

Le Grenadier Quartermaster et le véhicule de démonstration FCEV seront exposés dans le paddock First Glance. Ils emprunteront également le parcours de la course de côte lors des quatre jours du festival.

Rappelons que Grenadier produit ses véhicules en France, sur l’ancien site de Smart à Hambach.

Vous voulez en savoir plus sur Inéos ? Alors notre dernier article sur le groupe devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

MasterClass H2 Toulouse