GRTGaz lance une campagne sur les gaz renouvelables

GRTGaz gaz renouvelables

A partir du 20 novembre, à la TV comme sur les réseaux sociaux, GRTGaz lance une campagne de communication. L’objectif est de faire connaître les gaz renouvelables, dont l’hydrogène. Ils restent encore méconnus, malgré leur potentiel prometteur. Avec un site dédié, et sous forme de vidéos, l’opérateur entend donc expliquer que ces gaz participent à la lutte contre le réchauffement climatique ; sont produits à partir de la terre, du vent et du soleil et même de déchets ; sont produits localement et consommés partout en France : tout en étant  créateurs de nouvelles activités et de nouvelles technologies.

« Les gaz renouvelables constituent un formidable potentiel d’énergie renouvelable pour notre planète, pour notre pays, pour nos territoires et pour nos entreprises », explique Thierry Trouvé, Directeur Général de GRTgaz. « S’ils ne représentent pour l’instant qu’à peine 1 % du gaz consommé en France, ils pourraient d’ici 2050 couvrir 100 % de la consommation gazière du pays tout en apportant des réponses concrètes à la lutte contre le réchauffement climatique, le développement de l’économie circulaire, la valorisation des déchets, le soutien à l’aménagement et à l’économie des territoires », ajoute-t’il.

La campagne est prévue jusqu’au 20 décembre.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde