Helion Hydrogen Power : la nouvelle marque d’Areva

Helion Hydrogen Power : la nouvelle marque d'Areva
Helion Hydrogen Power : la nouvelle marque d’Areva

HELION Hydrogen Power devient le nom de marque d’AREVA pour le Stockage d’Energie. Ce changement de marque s’inscrit dans la volonté d’accélérer la mutation industrielle de l’entreprise. Le fabricant français de Pile à Combustible (de petite et forte puissance) peut ainsi accompagner et renforcer sa stratégie de commercialisation autour de nouveaux produits dédiés aux applications stationnaires (générateurs électriques, groupes de secours, batteries hydrogène) et à la mobilité lourde (maritime, fluviale et ferroviaire).

Capitalisant sur 20 ans d’expérience, HELION assure également l’intégration de solutions hydrogène complexes et la réalisation de prestations d’assistance à Maîtrise d’Ouvrage.

Initié en fin d’année dernière, le plan d’industrialisation de l’entreprise va prochainement se matérialiser par la mise en service, d’ici la fin de l’année, d’une unité de production moderne dédiée à l’assemblage automatisé des cœurs de pile et des systèmes. Cet outil industriel permettra de produire l’équivalent de 500 stacks/an en 2022, et contribuera ainsi à diviser les coûts de production par 3.

Vous voulez en savoir plus sur Alstom ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT