HRS s’associe avec Haffner Energy

Le fabricant de stations à hydrogène et la PME de la Marne ont dévidé de lier leur destin. Alors que Haffner Energy doit entrer en bourse, HRS va non seulement souscrire des actions (à hauteur de 8 M€), mais aussi proposer à ses clients la solution Hynoca en alternative à l’électrolyse pour la production d’hydrogène vert.

Avec ce partenariat stratégique, d’une durée initiale de 3 ans, les deux partenaires comptent ainsi proposer une solution 100 % verte et française pour accélérer le déploiement de la filière hydrogène en France et en Europe. Le procédé Hynoca, qui repose sur la thermolyse de la biomasse, est une technologie unique qui permet de séquestrer 16 kg de CO2 par kg d’hydrogène produit, avec une empreinte carbone de -12 kg de CO2 net.

Dans le cadre de cet accord, Haffner Energy proposera systématiquement et exclusivement à ses clients une option d’intégration des stations HRS. En retour, le fabricant de l’Isère proposera les solutions Hynoca Mobilité. Pour ces projets communs, la fourniture de la solution du partenaire s’effectuera au travers d’un simple contrat de fourniture ou par la création d’un consortium.

Pour Hassen Rachedi, Fondateur et PDG de HRS, « ce nouveau partenariat stratégique est une nouvelle étape importante dans le développement de HRS. L’union de nos deux savoir-faire complémentaires permettra de proposer des solutions globales allant de la production à la distribution d’un hydrogène vert ». Et Philippe Haffner, Co-Fondateur et PDG d’Haffner Energy, de compléter : « ce partenariat avec HRS, va permettre d’offrir à nos clients une solution intégrée et agile, avec un fort potentiel de synergies. Les modules Hynoca de production d’hydrogène « super vert » pour la mobilité peuvent être implantés localement, à l’endroit où l’hydrogène est nécessaire et sans contrainte particulière d’accès à l’énergie électrique, ce qui est très différenciant, tant pour les usages privés que publics ».

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting