HRS prend la route de l’Italie

HRS Italie

Le fabricant de stations de ravitaillement en hydrogène, HRS, a passé un accord avec l’opérateur Simplifhy* pour entrer sur le marché en Italie.

Les deux partenaires entendent profiter de la dynamique qui se dessine de l’autre côté des Alpes. Le gouvernement italien a en effet annoncé le 1er juillet l’allocation de 530 millions d’euros du plan national de relance et résilience à l’expérimentation de l’hydrogène pour le transport ferroviaire et routier. Le pays ambitionne de construire au moins 40 stations de ravitaillement pour véhicules légers et lourds d’ici 2026.

Cet accord non exclusif permettra ainsi d’offrir les solutions de ravitaillement en hydrogène HRS sur le territoire italien avec un support technique local dédié et expérimenté, tout en réduisant les coûts et le temps d’installation des projets sur place.

*Simplifhy développe des solutions personnalisées et intégrées de production, compression, stockage et ravitaillement en hydrogène, avec une expertise en installation, service et assistance.

Vous voulez en savoir plus sur HRS ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde