Hydrogène au Centre : la filière Val de Loire se réunira à Orléans

Hydrogène au Centre

Depuis 2018, la région Centre Val de Loire organise les rencontres « Hydrogène au Centre ». La prochaine édition se déroulera le 18 octobre à Orléans. On attend 350 participants.

La Région Centre-Val de Loire possède tous les atouts nécessaires pour jouer un rôle majeur dans le développement de l’hydrogène. Elle dispose de compétences techniques de pointe et d’entreprises innovantes, avec en outre une volonté politique. La Touraine a été historiquement le territoire pionnier. Mais, la filière locale se structure autour d’autres écosystèmes.

La première édition du colloque s’est tenue à Tours en 2018 avec pour thème la structuration de la filière hydrogène régionale. En 2021, la deuxième édition a eu lieu à Châteauroux, abordant l’avenir de l’hydrogène dans la région Centre-Val de Loire. La troisième édition, à Bourges en 2022, a été axée sur l’évaluation de la position de la région dans le contexte national de l’utilisation de l’hydrogène. Ces rencontres ont contribué à renforcer la visibilité et l’implication de la région dans le domaine de l’hydrogène.

Pour cette édition 2023, un point sera fait à nouveau sur les réalisations locales. Il sera question des appels à projets (Ademe, France 2030), des compétences et métiers, mais aussi de sujets qui n’ont pas encore été traités jusqu’à présent dans ces rencontres comme les carburants synthétiques, le stockage et le transport de l’hydrogène, les applications dans l’industrie, ou encore l’hydrogène naturel.

Pour s’inscrire, c’est par ici.

Vous voulez en savoir plus sur la région Centre Val de Loire et l’hydrogène ? Alors nos 2 derniers articles sur le région devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde