L’Hydrogène d’Or : un nouveau trophée proposé par Michel Delpon

hydrogène d'or
L’Hydrogène d’Or : un nouveau trophée proposé par Michel Delpon

Dans le cadre du Club Vision Hydrogène, proposé par l’ancien député (par ailleurs ambassadeur de l’hydrogène pour France 2030), une cérémonie de remise de prix sera organisée à la veille d’Hyvolution.

La cérémonie de l’hydrogène d’OR aura lieu le 29 janvier à l’Assemblée nationale sous le Haut Patronage du Président de la République*. Affichant d’ores et déjà complet, cette soirée va réunir une centaine de personnes de la filière hydrogène et des décideurs du monde politique et de l’énergie, dans les salons de la Questure de l’Assemblée.

Plus exactement, les boosters H2 2024 visent à récompenser les acteurs de l’industrie verte du « monde d’après ». Il y aura plusieurs catégories dont :

Trophée de l’Hydrogène d’Or : L’entreprise la plus efficiente pour la production d’hydrogène en France ;
Booster de l’hydrogène Blanc : L’entreprise pionnière dans la recherche de l’hydrogène blanc en France ;
Booster H40 : L’entreprise pilote choisie par le partenaire Task Force Business Club ;
Booster Outre-Mer : L’entreprise pionnière de l’hydrogène vert d’un territoire insulaire dit ZNI (Zone Non Interconnectée) qui ne bénéficie pas de l’électricité nucléaire comme la Métropole ;
Booster International : L’entreprise française qui exporte sa technologie de l’hydrogène dans le monde entier.

Les résultats seront annoncés le lendemain sur le stand du Club Vision Hydrogène sur Hyvolution. Les partenaires sont GRK MEDIA, Borea,
Eiffage, BDR Thermea (De Dietrich) Sol Experts, avec le soutien de la Task Force Business Club, HyVolution, Meet & Com pour leurs Delivery Awards des salons HyPort et HySky, France Hydrogène et ses Trophées des Journées de l’hydrogène, Stop Exclusion Energétique.

*qui lui-même emmènera des patrons des entreprises leaders de l’hydrogène dans ses prochains voyages internationaux en Suède et en Inde.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Seiya recrute