Hype veut faire basculer les taxis vers l’hydrogène et l’électrique avec l’aide de Paris 2024

Hype taxis H2 électrique Paris 2024
Hype veut faire basculer les taxis vers l’hydrogène et l’électrique avec l’aide de Paris 2024

L’opérateur lance, avec le soutien de Paris 2024, une opération #2024jeBASCULE, afin de promouvoir la mobilité décarbonée en profitant de l’écosystème des Jeux.

Comme nous l’avons déjà écrit, Hype est supporteur officiel des jeux. La société va mettre à disposition des partenaires de Paris 2024 et de tous les donneurs d’ordre privés et publics, une “offre spéciale”. Celle-ci permet sans délai, sans abonnement et au même coût que les autres prestataires, de référencer son service de taxi 100% électrique (à hydrogène, à batterie, ou les deux) et d’accéder à toute sa gamme de services (classique, PMR, premium) à des conditions préférentielles.

L’idée est donc de faire basculer les chauffeurs, en les encourageant à abandonner les énergies fossiles. « Avec Hype, nous bénéficierons ainsi d’une flotte de véhicules 100% électriques pendant les Jeux », se félicite Tony Estanguet, le patron de Paris 2024. Et d’ajouter : « Une nouvelle fois, les Jeux auront valeur d’exemple, et laisseront en héritage des pratiques plus vertueuses bien au-delà de Paris 2024, pour contribuer à changer durablement les habitudes en matière de transports à la demande ».

Un sprint de 6 mois

La première liste des donneurs d’ordre ayant référencé un service de taxi zéro émission sera annoncée en amont de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elles sera annoncée dans la semaine du 22 juillet. La seconde vague est attendue après la clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, dans la semaine du 9 septembre. Enfin, la liste finale sera publiée à l’hiver 2024 lors d’un grand événement organisé par Hype avec le soutien de Paris 2024.

« Avec l’opération #2024jeBASCULE et l’engagement historique de Paris 2024, nous lançons un sprint de 6 mois pour accélérer cette bascule irréversible du taxi parisien vers le zéro émission et contribuer à faire de Paris une référence en matière de réduction de la pollution de l’air et sonore en milieu urbain », commente Mathieu Gardies, le fondateur et Président de Hype.

Lire le communiqué.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde