Hyundai en tournée cette semaine en région AURA

Le constructeur coréen a pris la parole la semaine dernière (dans le cadre d’une conférence de presse animée par Hydrogen Today) afin de partager son ambition de démocratiser la mobilité hydrogène. Il prévoit toute une série d’actions jusqu’au mois de décembre, dont un record en altitude sur le circuit de glace de Val-Thorens. La Région Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par Laurent Wauquiez, est partenaire de l’infrastructure et de ce premier record. Elle a aussi décidé, en collaboration avec la société Hympulsion (liée au projet ZEV : Zero Emission Valley), d’organiser différentes manifestations de promotion du 21 au 25 septembre dans 6 des villes les plus avancées du territoire en termes d’infrastructures hydrogène. Il s’agit de Moutiers, Chambéry, Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne dans le cadre des H2 Days.

Lors de chacune de ces étapes, un Hyundai Nexo aux couleurs de la tentative de Record, et le pilote Adrien Tambay seront présents pour faire part des premiers essais qui ont eu lieu en mars 2021, et partager les enjeux de la tentative de record. L’idée est aussi de montrer qu’un véhicule de série fonctionnant à l’hydrogène est capable d’être utilisé au quotidien.

Le 13 décembre, aura lieu le départ officiel de la Tentative de Record d’Endurance de 6 Heures à L’hôtel de Région de Lyon. La tentative de record se déroulera le lendemain au Centre de Record International pour Véhicule Décarboné, un concept récemment créé (2020) afin de proposer aux acteurs de la mobilité décarbonée un cadre unique situé à 2200 mètres d’altitude. Il permet de démontrer la pertinence et la fiabilité des solutions technologiques innovantes au travers d’une épreuve d’endurance réalisée sur le circuit glace de Val Thorens.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting