C’est une information que révèle le journal Les Echos, en citant les données du cabinet Jato Dynamics. Ainsi donc, Hyundai a dépassé Toyota l’anné dernier sur le nombre de immats H2 dans le monde. Le constructeur coréen a livré 4 483 exemplaires du Nexo, lancé en 2018, tandis que son rival japonais a écoulé 2 336 Mirai. La performance est d’autant plus exceptionnelle que la première année Hyundai n’avait vendu que 824 Nexo.
Mais, il y a une explication. Les incitations du gouvernement coréen à l’achat d’une voiture à hydrogène ont permis de diviser par deux le prix de vente de ce SUV par rapport au prix catalogue. Et la demande a été forte sur le marché intérieur.
Jusqu’à présent, Toyota était le leader de la voiture à hydrogène avec sa Mirai. Alors que la seconde génération arrive en fin d’année, les ventes annuelles oscillent entre 2 000 et 2 700 unités depuis son lancement en 2015. Pour sa part, Hyundai affiche de très fortes ambitions. Le groupe a notamment pour ambition d’occuper la troisième place sur le marché mondial des véhicules électriques et à pile à combustible en 2025. Il compte vendre cette année-là 670 000 véhicules zéro émission, dont 110 000 modèles à hydrogène. L’objectif est d’électrifier un maximum de véhicules d’ici 2030 dans les marchés matures (Corée, Chine, Etats-Unis, Europe) et de les étendre en 2035 à des pays émergents comme l’Inde et le Brésil.
Vous voulez en savoir plus sur Toyota ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.