Selon le Korea Economic Daily, le constructeur coréen envisage de produire la Vision N74, une voiture de sport à hydrogène qui a déjà été présentée dans des manifestations. L’information paraît très surprenante.
Selon le site de Hyundai, ce véhicule est un laboratoire roulant. Dans l’histoire de l’automobile, il y a toujours eu des prototypes et des concepts qui ne donnent pas forcément de suite concrète sur le marché. Parfois, il peut y avoir des surprises. Mais, on est en droit d’être sceptique par rapport à cette annonce, qui s’appuie sur des témoignages de fournisseurs. La question est : Hyundai peut-il vraiment se permettre de sortir une voiture de sport à l’hydrogène à plus de 300 000 euros (plus chère que la future Tesla roadster), alors que la Nexo qui se négocie à partir de 80 600 euros n’a été vendue qu’à quelques dizaines de milliers d’exemplaires ?
« Spéculations », nous a répondu un porte-parole de la marque. À ce stade, la marque confirme simplement une mise à jour de la Nexo avec une pile de nouvelle génération. La date n’est d’ailleurs pas encore confirmée. Et elle continue de s’investir dans l’hydrogène, comme en témoignent ses participations à de grands événements, comme le CES de Las Vegas et plus récemment l’ACT Expo où elle a fait une annonce concernant les camions. Le constructeur a notamment dévoilé virtuellement une mise à jour de son Xcient FC avec des aides à la conduite, sachant qu’il pourrait être à terme autonome.
Dans le domaine de l’automobile, Hyundai se concentre plus sur les véhicules électriques. Par contre, le groupe croit plus que jamais à l’hydrogène dans une optique plus large que la simple mobilité routière.
Vous pouvez consulter tous nos articles déjà écrits sur Hyundai ici.