Hyundai prendra la parole sur l’hydrogène au CES 2024 de Las Vegas

Hyundai hydrogène ces 2024
Hyundai prendra la parole sur l’hydrogène au CES 2024 de Las Vegas

Dans un communiqué, le géant coréen donne un aperçu de son programme au CES de Las Vegas. Il évoquera l’hydrogène, au même titre que les logiciels et l’intelligence artificielle.

Mettant l’accent sur les innovations au service de l’humain, Hyundai va donc communiquer sur les écosystèmes de l’hydrogène. En fait, ce sera une répétition de ce qu’a pu dire l’industriel lors de la COP28. Et l’image choisie pour le CES en est une preuve.

Hyundai veut déployer un process qui permet d’obtenir de l’hydrogène à partir de déchets. C’est un procédé vertueux, permettant de recycler des déchets organiques, des eaux usées et du fumier. Le groupe produit 500 kg par jour d’hydrogène à partir de cette méthode. Selon Hyundai, il serait possible d’installer des hubs afin de permettre à des pays qui n’ont pas accès aux énergies renouvelables de produire de l’hydrogène.

En juin dernier, lors d’une journée dédiée aux investisseurs, Hyundai avait évoqué une boîte à outils autour de l’hydrogène, afin de décarboner notamment l’industrie.

Le CES sera l’occasion d’évoquer de manière plus détaillée comment le groupe veut utiliser l’hydrogène.

Vous voulez en savoir plus sur Hyundai ? Alors nos derniers articles sur l’entreprise coréenne devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyundai ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène