Hyvia au salon des maires

Pour la deuxième année consécutive, Hyvia participe au Salon des Maires et des Collectivités Locales, du 22 au 24 novembre à Paris. L’occasion d’y présenter le Master City Bus H2-TECH.

La coentreprise de Renault et Plug souligne que c’est le premier minibus urbain hydrogène en Europe. La nouveauté est qu’il est déjà référencé à l’UGAP, la première centrale d’achat public française. Fabriquée en France, cette version du Master H2 sera sur la route mi-2023. Ce minibus urbain peut transporter jusqu’à 15 passagers (9 assis, 6 debout) avec un accès facilité et sécurisé pour les personnes à mobilité réduite.

Le Master City Bus H2-TECH est équipé d’une pile à combustible de 30 kW, d’une batterie de 33 kWh et d’un réservoir contenant 4,5 kg d’hydrogène à 350 bars. Son autonomie est d’environ 300 km pour un temps de recharge de 5 mn.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting