Hyvolution Chile : programme de la deuxième journée

Hyvolution Chile programme


C’est le début de la deuxième journée de Hyvolution Chile et voici son programme. La journée d’aujourd’hui se divisera en 5 tables rondes, d’une heure chacune (3 le matin et 2 l’après-midi).

Programme de la matinée

10h00 – 11h00 : On entamera la journée par un panel sur les « Avancées dans les projets d’hydrogène vert au Chili ». Les experts présents discuteront des derniers développements et défis dans le domaine de l’hydrogène vert au Chili. Au cours de cet échange, des experts de H2 Chile, EBP, AES Andes, Colbun S.A et EDF Renewables Chile partageront leurs expériences et leurs visions.

11h00 – 12h00 : Il sera ensuite question des « Nouvelles utilisations et applications de l’hydrogène vert dans l’industrie minière, les transports, la logistique et autres secteurs ». Ce panel explorera les opportunités émergentes pour l’hydrogène vert dans diverses industries. Avec les voix d’ABB, Alstom Power, First Mode, HINICIO et thyssenkrupp, la discussion promet d’être riche en idées et perspectives innovantes.

12h30 – 13h30 : Pour clôturer la matinée, une dernière table ronde aura lieu avec pour thème les « Intrants pour la production d’hydrogène vert : électrolyseurs, eau et autres ». Dans ce panel, il sera question des composants clés de la production d’hydrogène vert. Des experts de Sundyne LLC, ACADES, HINICIO, Instruvalve Chile, Cummins Inc. et TRA | Environmental Remediation Technologies discuteront des opportunités et des défis qui y sont associés.

Programme de l’après-midi

15h00 – 16h00 : L’après-midi débutera par une table ronde sur « La chaîne de valeur de l’hydrogène entre le Chili et l’Europe : quelles sont les prochaines étapes ? Dans cette table ronde, modérée par Clemens Mueller-Falcke de McKinsey & Company, les invités aborderont la manière de renforcer la collaboration dans la chaîne de valeur de l’hydrogène entre le Chili et l’Europe. Mikaa Mered participera notamment à la discussion, aux côtés de Jon Leal, le CEO de EDF Chile et d’Alejandro Buvinic, sous-secrétariat des relations économiques internationales du Chili.

16h30 – 17h30 : Enfin, c’est avec un regard global sur l’avenir de l’hydrogène vert que la journée touchera à sa fin. Le dernier panel portera sur « la réalité de l’hydrogène vert en Amérique latine, en Europe et dans le reste du monde ».

D’éminents experts internationaux prendront part à la conversation. Notamment Giselle Canahuati de l’IILA, María José Navajas Domínguez de Corfo Magallanes, Daniel Camac de H2 Peru, Federico Bernardelli du ministère de l’Énergie du Chili et Mónica Gasca Rojas de Hidrógeno Colombia. C’est Isabella Boese Cortés, coordinatrice d’étude à H2 Chile, qui animera cette discussion.

Une soirée spéciale pour conclure cette 2ème journée de Hyvolution Chile

Un événement spécial se tiendra ce soir de 19h00 à minuit. Intitulé « la noche del hidrógeno » (La nuit de l’hydrogène). On vous en dira plus sur cet événement demain matin.

Vous voulez en savoir plus sur la journée d’hier ? Vous pouvez voir le programme de la première journée de Hyvolution Chile ici. Pour lire les dernières actualités de l’événement c’est ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

carte interactive monde