Le programme de France Hydrogène à Hyvolution

Partenaire de l’événement, l’association va annoncer un certain nombre d’initiatives, en particulier sur le front de l’emploi et des compétences, ainsi que dans l’accompagnement des entreprises à l’étranger.

Le salon sera d’abord l’occasion pour France Hydrogène de mettre à jour son « Panorama des solutions Hydrogène », qui sera disponible sur simple demande à partir du 11 mai. La précédente version avait été présentée en octobre dernier dans le cadre de ce même événement.

Le premier jour, une prise de parole est prévue à 12h20 sur le thème « Une stratégie à la hauteur des enjeux ». Elle aura lieu en présence de Philippe Boucly, président de l’Association France Hydrogène ; Hoang Bui, Coordonnateur de la stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène décarboné ; Marie-Guite Dufay, Présidente, Région Bourgogne-Franche-Comté ; Jean Baptiste Lucas, Directeur Général de Mc Phy.

Plus tard, dans l’après-midi (à 16 h), une convention de partenariat sera signée avec l’AFPA sur le stand de France Hydrogène. Les deux parties s’engagent pour co-construire avec les entreprises les ingénieries de formation qui permettront de répondre aux besoins en compétence des métiers au travers de la mise en place d’incubateurs H2. Philippe Boucly, président de France Hydrogène et Pascale d’Artois, Directrice Générale de l’AFPA, participeront d’ailleurs à une conférence sur le plateau d’Hyvolution TV à 17h30.

Le 12 mai à 11h, une convention de partenariat sera signée avec CCI France sur le stand de France Hydrogène. Les deux parties s’associent pour permettre aux PME de saisir toutes les opportunités du développement de la filière hydrogène dans les territoires. De nombreuses actions communes sont prévues pour stimuler et structurer la filière hydrogène.

Enfin, le même jour à midi, France Hydrogène et la région Normandie proposeront une rencontre pour communiquer sur les Journées hydrogène dans les territoires 2022 qui se tiendront au Parc Expo de Rouen du 5 au 7 juillet.


Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting