Incendie porte de Saint-Cloud : la station d’hydrogène de Hysetco a eu chaud

Incendie porte de Saint-Cloud : la station d'hydrogène de Hysetco a eu chaud
Incendie porte de Saint-Cloud : la station Hysetco a eu chaud

Un important incendie s’est déclaré hier à Paris, porte de Saint-Cloud. Le feu a pris dans un immeuble et se voyait plusieurs kilomètres à la ronde. Ce sinistre au eu lieu juste à côté de la plus importante station à hydrogène d’Europe.

Vers 13 h, jeudi, cet incendie s’est déclaré avenue Dode-de-la-Brunerie. Les pompiers, qui avaient déployé de gros moyens, ont mis des heures à maîtriser les flammes. Le quartier était bouclé par les forces de l’ordre. Et dans ce périmètre, on ne pouvait accéder à la station Hysetco toute proche. Par chance, l’incendie ne s’est pas propagé jusque là.

Votre serviteur se trouvait sur les lieux lors de l’intervention de la Brigade des Pompiers de Paris. De passage pour une émission de radio, je n’ai pas tout de suite fait le rapprochement. Dans ce genre de circonstances, on est plus captivé par le déploiement de véhicules de pompiers, de lances à incendie et d’une grue télescopique XXL. De plus, les odeurs de fumée incommodaient les passants. C’est en fait dans les locaux de Sud Radio que l’un des animateurs à évoqué la présence de la station Hysetco. Le hasard fait que le sujet de l’hydrogène a été abordé à l’antenne par notre invité, Maxime Picat (le directeur des achats du groupe Stellantis).

La station Hysetco de la porte de Saint-Cloud fait partie des deux stations à hydrogène implantées en plein Paris, comme celle du pont de l’Alma. Un incendie aurait eu des répercussions médiatiques, à un peu plus d’un mois des Jeux Olympiques. La station était simplement encerclée par du rue-balise. Hysetco n’a d’ailleurs fait aucun commentaire sur ces réseaux, qu’il s’agisse de X ou de LinkedIn.

Vous pouvez retrouver tous nos articles écrit sur la société Hysetco ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde