Interview de Pierre Emmanuel Casanova (HSL Technologies)

Interview Pierre Emmanuel Casanova

Dans le cadre du Forum Hydrogen Business For Climate, qui avait lieu les 3 et 4 octobre 2023 à Belfort, Pierre Emmanuel Casanova, co-fondateur de HSL Technologies en charge du Business Development, était intervenu lors de la plénière intitulée : « transport et stockage de l’hydrogène : comment les rendre plus abordables ». La veille, lors de la soirée de réseautage, nous avions pu échanger avec lui sur sa solution de stockage et son entreprise : HSL Technologies (anciennement Hysilabs). On s’est dit que ce serait l’occasion de parler de stockage d’hydrogène sur notre canal Youtube. Vous pouvez voir l’interview de Pierre Emmanuel Casanova ici.

Dans cette interview de 3 minutes, Pierre Emmanuel Casanova nous parle de manière claire et concise de sa solution de transport et stockage d’hydrogène. Nos lecteurs et lectrices les plus assidus la connaisse déjà. Il s’agit d’une technologie innovante qui permet de charger de l’hydrogène dans un dérivé de silice, un matériau abondant et peu coûteux. Ce stockage sous forme liquide a d’ailleurs fait l’objet de plus de 70 brevets.

Il aborde aussi les avantages et inconvénients de cette solution (densité, durée du stockage, usages…). Il nous parle aussi du futur de l’entreprise qui a récemment levé 15 millions d’euros. Actuellement en phase de pré-industrialisation, la mise sur le marché est attendue pour 2025/2026.

On vous laisse découvrir l’interview de Pierre Emmanuel Casanova en intégralité ici.

Vous voulez en savoir plus sur HSL Technologies ? Alors nos derniers articles sur la start up devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles sur HSL Technologies ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

Seiya recrute