Dans le cadre de la première édition d’Osez l’Hydrogène*, nous avons échangé avec Bertrand Richard, Business Development Manager chez Safra.
Vous pouvez visionner cette interview de Safra ici.
Depuis l’intérieur du HyCity bus, Bertrand Richard nous a parlé de l’offre du groupe ainsi que de ses ambitions. Dans cette interview, il revient notamment sur les avantages des autobus et autocars à hydrogène mais aussi sur le choix technologique entrepris par Safra. Celui de la pile à combustible.
L’entreprise albigeoise, pionnière de la mobilité hydrogène, a notamment commercialisé les premiers autobus hydrogène en France. Le kit de rétrofit conçu et industrialisé par Safra, qui permet de convertir des autocars diesel à l’hydrogène, a récemment été homologué. Il a pour nom H2-Pack. Le groupe a d’ailleurs inauguré ses premiers autocars rétrofités la veille d’Osez l’Hydrogène (lire notre article). C’était une commande de la région Occitanie. Ce kit va aussi permettre de convertir des autocars Mercedes Intouro Diesel en véhicules électriques avec une pile à hydrogène (plus d’infos dans cet article).
En 2023, l’entreprise a multiplié les commandes : à Dunkerque, mais aussi à Clermont. Safra s’attaque aussi aux lignes de montagne comme en témoigne cet article.
L’interview de Safra est accessible ici.
*Organisé par AD’OCC, HyDeO et Coeur d’Occitanie, avec le soutien de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur
Vous voulez en savoir plus sur Safra et ses autobus et autocars à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Safra ici.