Journées Hydrogène : Atawey fiabilise ses stations

Journées Hydrogène Atawey stations

Présent aux Journées Hydrogène de Pau, Atawey, le fabricant savoyard de stations à hydrogène, a fait le point sur des technologies qui permettent de faciliter le déploiement de l’infrastructure de recharge.

Sur cet événement, Atawey dispose d’un stand et expose en extérieur sa fameuse station mobile. Mais c’est sur la technologie que le fabricant a choisi de communiquer. ll a en effet présenté deux outils de diagnostic.

Le premier a pour nom ata’START. Il permet de faire un autotest en mode automatique, au moment de la mise en service. C’est un système utile lorsqu’on transporte une station ou en cas de dépannage. Il sera implémenté bientôt sur l’ensemble des stations compactes et mobiles.

Le second outil, ata’CHECK, est un autotest quotidien. Il permet de prévenir les risques et les défaillances pour gagner en sécurité et augmenter en conséquence le temps de disponibilité des stations. Il est implémenté sur les stations (évolutives, compactes et mobiles) depuis fin 2022. Pour Atawey, la maintenance préventive est une innovation de rupture qui répond aux attentes des écosystèmes hydrogène.

Vous voulez en savoir plus sur les stations hydrogène d’Atawey ? Alors notre dernier article sur le groupe devrait vous intéresser.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2