La Honda Clarity s’offre un tour du circuit de Monaco


À l’occasion de l’anniversaire de la première victoire d’Ayrton Senna au GP de Monaco sur Lotus-Honda le 31 mai 1987, la Clarity Fuel Cell a pu rouler ce dimanche sur le tracé mythique du circuit de la Principauté.

Le Grand Prix F1 de Monaco a en effet accueilli la toute première apparition de la voiture à hydrogène de Honda pour laquelle des apparitions européennes sont programmées jusqu’en 2022. C’est le Prince Albert II de Monaco a qui en a pris le volant, pour un tour d’honneur (3,337 km) en mode zéro émission.

La voiture à hydrogène est une réponse aux souhaits émis par le Souverain de Monaco de mieux respecter l’environnement, et par l’Europe qui aimerait que les deux tiers des voitures vendues en Europe soient électrifiées d’ici à 2025.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting