La logistique bascule dans l’hydrogène avec Gaussin et Plug Power

Les véhicules de transport sont aussi concernés par la vague de l’hydrogène. Après avoir annoncé la sortie de véhicules spéciaux H2, en partenariat avec Faurecia, l’entreprise Gaussin a décidé de s’associer à Plug Power. Leur intention est mettre sur le marché une gamme de véhicules de transport à l’hydrogène pour une logistique plus responsable. Gaussin proposera ainsi des tracteurs et des véhicules autonomes motorisés par la solution ProGen. Plug Power dispose d’une gamme de piles à combustible de 30 à 125 kW pour les parcs de véhicules lourds et les véhicules routiers. Ses moteurs modulaires à pile à combustible s’échelonnent entre 30 à 125 kW.

De plus, ces solutions intégrées utiliseront de l’hydrogène vert, produits par la gamme d’électrolyseurs de type PEM.

Plug Power et Gaussin cibleront de nouveaux marchés pour l’hydrogène, notamment les centres logistiques, les ports maritimes et les aéroports en Europe, aux États-Unis et à travers le monde. Les premiers véhicules devraient être disponibles sur le marché au début de l’année 2021.

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting