La station d’hydrogène « tout-en-un » bientôt en Europe

McPhy a conclu un accord avec la société américaine Ivys Energy Solutions, son partenaire à l’origine du développement de la station hydrogène SimpleFuel, pour en assurer la commercialisation exclusive en Europe. Cette station compacte  » tout-en-un » inclut la production, la compression, le stockage et la distribution d’hydrogène pour la mobilité.

Ce véritable « hub énergétique » intègre production par électrolyse, compression, stockage et distribution d’hydrogène pour délivrer de 5 à 10 kg d’hydrogène par jour à une pression maximale de 700 bars. En janvier dernier, la solution SimpleFuel a remporté la compétition lancée par le DOE américain et la Fondation d’éducation sur l’hydrogène (HEF). Cette compétition avait pour objet de favoriser le développement d’un équipement de recharge hydrogène léger et compétitif destiné à accélérer le maillage des territoires en infrastructure hydrogène et contribuer ainsi à la démocratisation de la mobilité zéro émission.

SimpleFuel, qui a été qualifiée par le DOE et la NFPA (National Fire Protection Association), sera adaptée aux normes et standards européens. Elle sera commercialisée sur le territoire européen exclusivement par McPhy et produite dans son usine de San Miniato (Italie).

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting