La Turquie tentée par le power to gas

Selon le site de la radio et de la télévision de Turquie (TRT), le pays s’apprête à intégrer de l’hydrogène dans le réseau de gaz naturel. Le média a obtenu ces informations auprès de l’Institut de la Régulation du marché énergétique (EPDK), qui lui a indiqué que les entreprises de distribution de gaz naturel travaillent sur un projet baptisé « Production de Gaz naturel renouvelable-Power to Gas », avec le soutien de l’Institut en matière de recherche et développement (R&D).

Issu d’énergies renouvelables, l’hydrogène serait mélangé à hauteur de 20 % dans les réseaux. L’objectif est de réduire ainsi la dépendance énergétique de la Turquie, tout en réduisant les émissions de dioxyde de carbone. Un laboratoire a été mis en place en ce sens dans la ville de Konya (centre du pays). Il est prévu que le projet soit achevé d’ici la fin de 2021

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting