L’ADEME communique sur l’hydrogène de façon décalée

Non, vous ne rêvez pas : l’ADEME propose sur sa chaîne YouTube une vidéo de décryptage de l’hydrogène animée par le collectif Le Tatou. Celui-ci réunit plusieurs Youtubers, dont Hugo des Questions Cons, Jonathan de Maintenant Tu Le Sais, Ludovic de Philm et Franck de la chaîne Salut Franck.

La vidéo, d’une durée de 3 mn 30, ressemble à une série de sketchs. Pourtant, elle est destinée à faire passer des infos utiles. Et au passage, à évacuer de façon humoristique les points négatifs comme le nom qui fait peur et le fait que l’hydrogène est aussi extrait du pétrole et du gaz.

Mais la vidéo parle aussi du renouvelable et arrive à faire comprendre que le futur c’est la mixité énergétique. Le bateau Energy Observer est d’ailleurs cité et présenté dans cette vidéo, à travers une interview de Victorien Erussard.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting