Prix France Hydrogène : les lauréats sont…

Prix France Hydrogène à Pau

Les lauréats des Prix France Hydrogène

Dans le cadre des Journées Hydrogène de Pau, l’association a remis pour la première fois ses prix. C’est une première (lire notre article).

En introduction, le Président de France Hydrogène, Philippe Boucly, a déclaré que ces prix étaient une « façon supplémentaire de mettre en avant le dynamisme de la filière » et reflétant « toute la chaîne de valeur ». Les start ups pouvaient participer, tout comme les grands groupes. Pas moins de 37 dossiers ont été reçus, dont 15 qui ont particulièrement retenu l’attention du jury.

Ces prix ont été décernés par un jury constitué de partenaires parmi lesquels le Club vision hydrogène (représenté par l’ancien député Michel Delpon, Président du Jury), Bpifrance (représenté par David Pomonti), la Fnccr (représentée par Wilfried Kopec), et Cci France. Le député du Rhône Jean-Luc Fugit, Président du Conseil Supérieur de l’Energie est également membre du jury.

Voici la liste des lauréats des Prix décernés par France Hydrogène :

Prix de l’innovation : Atawey pour sa station mobile

Prix du déploiement : le SYDEV (syndicat d’énergie de Vendée) pour son écosystème hydrogène à l’échelle départementale

Prix coup de coeur : Mincatec Energy pour le stockage solide

Prix du public : Transdev Normandie pour le retrofit de son autocar Nomad H2

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2