Le bus à hydrogène du Mans entre en service

Acquis par la métropole, le bus à hydrogène de Safra entre en service commercial sur le réseau de la SETRAM ce mercredi au Mans. Il avait été présenté en avant-première en juin 2019. Exposé dimanche dernier lors de la journée dédiée aux mobilités alternatives, puis dans le cadre du symposium sur l’hydrogène, il roule désormais dans la ville. Le bus H2 circulera sur l’itinéraire de la ligne 17, entre les terminus Mairie du Mans et Gallière.

Les usagers sont invités à l’essayer gratuitement jusqu’à vendredi, à raison d’un départ de la mairie toutes les 40 minutes, entre 8 h 45 et 17 h 15. Ensuite il faudra acquérir un ticket ou être abonné à la SETRAM pour pouvoir l’utiliser.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène