Le Mans en pole sur l’hydrogène !

Le 15 septembre, la métropole accueille un symposium sur l’hydrogène (à l’heure du déploiement dans les territoires) au parc des expositions. C’est la deuxième édition de cet événement, qui aura pour grand témoin Hubert Auriol, l’ancien patron du Dakar. Alors que le sport auto s’électrifie, il sera question, bien sûr des 24 h du Mans et du proto MissionH24 de GreenGT et de l’ACO, dont Michelin et Symbio sont partenaires.
La conférence abordera aussi des retours d’expériences dans les territoires qui déploient l’hydrogène (taxis HYPE à Paris, vélos, station et utilitaires à Touraine Vallée de l’Indre, remorque frigorifique à hydrogène en Normandie, point sur les grands projets en France dont le projet ZEV avec ENGIE Cofely) et évoquera des projets innovants (Redon Agglo, Lhyfe, ENergy Observer Developments).
Le programme prévoit aussi d’aborder la transformation de l’industrie automobile (avec la PFA, ID4Car, E Neo pour le retrofit) et la place des PME. L’AFHYPAC et Hydrogen Europe interviendront au symposium.
Les participants pourront découvrir la station H2 de Total située en face du circuit, ainsi que le bus H2 de Safra et la remorque frigorifique H2 de Chereau et utilisée par les transports Delanchy. Il y aura même la voiture de K2000 (surprise..).
Pour vous inscrire, c’est par ici.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting