
Lors de la présentation des festivités du centenaire des 24 h du Mans, la métropole et la région Pays de la Loire ont évoqué leur vision de l’hydrogène et de ses applications dans la mobilité.
« Une fierté et un événement mondialement connu qui fait rayonner tout le territoire » : voici en quels termes la Présidente de la région Pays de la Loire, Christelle Morançais, a qualifié cette édition 2023 des 24 h du Mans, celle du centenaire. Si l’Automobile Club de l’Ouest entend bien mettre l’hydrogène en avant (voir notre précédent article), il en est de même pour la région. Mme Morançais a d’abord tenu à saluer deux producteurs d’hydrogène renouvelable implantés sur le territoire : Lhyfe et Qairos. Elle a ensuite évoqué les projets de la région, qui souhaite se doter d’un TER bimode (électrique-hydrogène) et développer le retrofit. Récemment, le conseil a décidé d’accompagner la métropole du Mans pour l’acquisition de bennes à ordures ménagères.
Présent à la conférence, le maire du Mans et Président de la métropole, Stéphane Le Foll, a réaffirmé son engagement pour l’hydrogène. Ecoutez-le évoquer, dans notre interview, l’écosystème autour du Mans et le symposium H2 qui participe aussi à la renommée de la ville.