Une convergence autour de l’hydrogène au Mans

centenaire 24h du Mans

Lors de la présentation des festivités du centenaire des 24h du Mans, la métropole et la région Pays de la Loire ont évoqué leur vision de l’hydrogène et de ses applications dans la mobilité.

« Une fierté et un événement mondialement connu qui fait rayonner tout le territoire » : voici en quels termes la Présidente de la région Pays de la Loire, Christelle Morançais, a qualifié cette édition 2023 des 24h du Mans, celle du centenaire. Si l’Automobile Club de l’Ouest entend bien mettre l’hydrogène en avant (voir notre précédent article), il en est de même pour la région. Mme Morançais a d’abord tenu à saluer deux producteurs d’hydrogène renouvelable implantés sur le territoire : Lhyfe et Qairos. Elle a ensuite évoqué les projets de la région, qui souhaite se doter d’un TER bimode (électrique-hydrogène) et développer le retrofit. Récemment, le conseil a décidé d’accompagner la métropole du Mans pour l’acquisition de bennes à ordures ménagères.

Présent à la conférence, le maire du Mans et Président de la métropole, Stéphane Le Foll, a réaffirmé son engagement pour l’hydrogène. Ecoutez-le évoquer, dans notre interview, l’écosystème autour du Mans et le symposium H2 qui participe aussi à la renommée de la ville.

Vous voulez en savoir plus sur le centenaire des 24h du Mans ? Alors notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2