Le Mans veut renouveler son rendez-vous sur l’hydrogène

Après l’événement, le temps des remerciements. Le succès du symposium sur l’hydrogène du 11 juin a incité le maire du Mans et Président de la Métropole, Stéphane Le Foll, à envoyer une lettre aux intervenants. Il évoque une « réussite » et « une journée essentielle » pour le lancement de la filière hydrogène sur le territoire du Mans. Selon M. Le Foll, l’événement a « permis de jeter les bases d’une nouvelle dynamique pour engager l’ensemble des acteurs locaux dans des actions concrètes qui vont concerner l’ensemble de notre écosystème : universités et laboratoires, production d’énergie, transports, industries de production sans oublier le monde de la compétition automobile, vitrine du Mans et puissant outil de communication auprès du public ».

« Dès maintenant, poursuit le Président de la Métropole, nous allons tout faire pour que ces acteurs puissent développer rapidement des partenariats entre eux et avec l’ensemble de la filière et pour mettre en oeuvre des actions concrètes en réponse aux urgences de la transition environnementale ».

En conclusion, Stéphane Le Foll ne doute pas de rencontrer à nouveau les intervenants de ce symposium qui en appelle a priori d’autres.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting